Festival VicaCité 2015

Annonce pour samedi 18 juillet : devant les risques importants de pluie, nous déménageons le festival à l’Amicale Laïque, avenue Gabriel Chaigne (le fléchage est mis à jour). Il y a un espace extérieur et intérieur. Ne vous privez pas du programme de ce soir, nous déménageons aussi l’ambiance et la restauration !

Suivez nous sur facebook !

 

Vendredi 17 juillet 2015

19h Gérard Narque – presqu’idigitateur– tout public – 60min

Illusions dérisoires par Gérard Narque : désillunioniste et presqu’idigitateur, Gérard Narque se revendique comme petit fils spirituel de l’illustre Charles Attend. Il travaille essentiellement avec des objets du quotidien et fabrique ses tours avec du carton et du scotch..

GerardNaque2

21h Cie kiroul – Jamais Jamais – à partir de 7 ans – 50min

Deux clowns plus très jeunes. Deux clowns partageant leur solitude. Deux clowns pathétiques et magnifiques. Votano, ancien brûleur de planches et serviteur de Molière et Puertolito, Auguste maladroit et docteur en fiasco. L’un est au bout du rouleau, l’autre le remet sur roulettes. Un hôpital désert pour terrain de jeu, son univers de soins vite détourné, retourné, malmené. Le malade se rêve en Peter Pan, pied-de-nez au temps qui passe.
La faucheuse semble dire : alors ? Tu te décides ?
Mais il ne se décide pas …
The last show must go on !

JamaisJamais

22h30 Cie la Chouing – HS – à partir de 12 ans – 60min

3 clowns, pas encore morts, échouent au bord du public. Ils font la place pour un spectacle avec des restes, des bouts, des vieux souvenirs, de la musique en copeaux de bois. On voit la ficelle, c’est poussiéreux, mais eux, veulent y croire. Jouer, comme une force de la joie, jouer, comme un royaume retrouvé, jouer, pour vivre. H-S, c’est une bâche, 1 clown blanc mi mouette mi Tarzan et 2 augustes dont 1 bien disloqué et l’autre vraiment trop périmé…

LaChouingHS

Samedi 18 juillet 2015

18h30 et 19h40 Anonima Théâtro – La Route- tout public – 20 mn (attention jauge réduite d’où les 2 horaires)

C’est un moment privilégié où l’oeil et les sens sont invités à foncer dans une cavalcade déjantée… Trois animaux complices, un lion, un cochon et un éléphant décident de recouvrer leur liberté…
La Route s’apparente à un spectacle de rue tout terrain. L’absurde se mêle incessamment au déraisonnable, le spectateur se laisse prendre au rythme d’une course poursuite effrénée…

AnimoTheatroLaRoute

19h performance du stage PATCHWORK – 30min

Les stagiaires ayant travaillés toute une semaine rendent compte de leur travail au public

 

21h30 Afag Théâtre – L’histoire des 3 mousqutaires racontée à 2 et en une demie heure – tout public – 45 min

L’Histoire des Trois Mousquetaires racontée à deux en une demi-heure, c’est un spectacle qui, en gros, raconte l’histoire des Trois Mousquetaires mais.à deux et .en une demi-heure.ou un peu plus des fois. En dire plus, ce serait gâcher des surprises, mais c’est vrai que certains passages sont bâclés. Les Trois Mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne, ça fait quand même près de trois mille pages. Alors avec rien, deux épées, une dague et des gueules de mousquetaires, et sur un rythme ébouriffant ponctué de combats époustouflants, les deux comédiens nous font revivre les duels virevoltants de D’Artagnan, la démesure d’Athos, la bonhomie de Porthos, l’esprit d’Aramis, la fausse candeur de Constance, et au vu de la pilosité des interprètes, toutes les scènes ne sont pas faciles à faire. De sa Gascogne natale jusqu’à là où on peut parce que sinon on dépasse vraiment trop la demi-heure, ce D’Artagnan est très fidèle à Dumas, fidèle mais pas exclusif, il le trompe avec Cyrano, et les conseils que lui prodigue son père sont bien dans l’esprit d’AfAg, ça veut dire Au fond A Gauche.

Afag Théâtre

 

23h00 Humanophones – Groupe vocal

HUMANOPHONES crée une musique organique produite par le corps.
Ce quintet composé de trois chanteurs et deux percussionnistes corporels distille une alchimie sonore originale aux climats jazz, pop, funk, soul et inspirations tribales d’ici et d’ailleurs.
Sons anatomiques, universalité de la voix sans parole, nappes vocales oniriques sur de solides grooveries gestuelles incandescentes.
Par son énergie, son originalité et sa sensibilité, HUMANOPHONES embarque les spectateurs pour une odyssée sonore et visuelle jubilatoire Ambiance jazz qui vous donnera assurément la pêche, la banane, et l’envie de swinguer avec eux. A découvrir sous les arbres au clair de lune.

HUMANOPHONES

 

Fin de soirée: Francky and the poussy cat – DJ Set

Ils ont enflammé la piste de danse du festival 2014, nous les attendons avec impatience et une nouvelle playliste explosive !