Festival VicaCité 2014

VENDREDI 18 JUILLET 2014

19H – Jérémy Malodj’ / Chanson métissejeremie-malodj-officiel2

La France, même si c’est une langue, ce n’est pas que l’hexagone. La chanson française, c’est aussi celle qui nous vient de la Réunion, des Caraïbes, de la Nouvelle Calédonie… Elle n’est pas qu’une couleur du ciel, elle est présente sur tout le globe : c’est Jérémy Malodj’ qui nous le donne en preuve.
Maloya, Sega, Reggae, Samba, autant de rythmes ensoleillés qui viennent servir ces textes empreints de poésie. Une entrée en fanfare dans le festival !

Durée 1h

21H30 – Tu viens ! / Cie Toi d’Abord / duo clownesque jonglé

Il y a deux gars : un minuttu_viens_2ieux et un fougueux, un tout timide et l’autre lunaire. Tous les deux, ils s’adorent mais ils ne se le disent pas. Ils ne parlent pas, mais on les comprend très bien.

Durée 1h

23H Tout le monde me regarde / Caroline Lemignard / Clown féroce et corrosif

lemignarddéconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Mona, féroce, serait l’avatar trash, fainéant, misanthrope, mélancolique et particulièrement inapte de Caroline Lemignard.

Pourtant le spectateur fera le plein avec la fausse vacuité de Mona dans ce spectacle optimiste et désespéré. Un spectacle intense, frissonnant, parfois dur, mais nécessaire, où la clown nous tient en haleine, grâce à la finesse du jeu entre elle et le public. Inoubliable !

Durée 1h15

 

 

SAMEDI 19JUILLET 2014

18H30 Patchwork  / Atelier Théâtre VivaCité

Ouverture du site par la production des stagiaires sensibilisés en amont du festival aux arts du spectacle.

19H Mets pas ça dans ta bouche / Les Dessous de Barbara / cirque déchaîné

mets_pas_ca_dans_ta_bouche2Un spectacle sur le drôle de spectacle que nous offre une société dans laquelle la violence se banalise, les médias manipulent plus qu’ils n’informent et le divertissement devient une diversion. Mais pour que ce ne soit pas trop sérieux, on en parle avec le point de vue de gosses, de sales gosses même.

Durée 50mn

21H30 La vie devant soi / Les Chiennes Nationales / théâtre

C’est l’histoire d’ala_vie_devant_soi_2mour entre un petit garçon arabe et une vieille femme juive… La vie devant devant soi nous invite à suivre Momo, qui grandit dans le Belleville des arabes, des juifs, des noirs et des prostituées qui partagent joyeusement leur misère et se débattent contre la vie « parce que ça ne pardonne pas » et « parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des raisons pour avoir peur ».

Durée 50 mn

 

 

 

 

23H Gluten Boob, tournée d’adieu / Cie Bougrelas & Cie l’Aurore / spectacle musical et explosif

Des bars miteuxGluten_Boob de leurs débuts aux salles les plus prestigieuses, Rita Gluten, Zimone Boob et Freddie se sont imposés comme des artistes incontournables de la scène electro punk rock. Mais alors qu’ils sont au faîte de leur célébrité, ils sont contraints de mettre fin à leur carrière. Ce soir, pour la dernière fois, ils vont se souvenir avec leur public, d’un parcours commencé il y a 20 ans. Presque une vie.

Durée : 1h10

 

 

 

 

Et+:  Dj-set / Francky and Pussycat / fin de soirée

Francky and Pussycat seront là pour vous concocter une fin de soirée des plus enflammées, dynamitée aux tubes les plus branchés. Surprises et effets spéciaux improvisés. Venez « on fire » et restez avec eux jusqu’au bout de la nuit…