Festival VicaCité 2013

VENDREDI 19 JUILLET 2013

19H – THE WACKIES pop rock’n’toysLESWACKIESNB_GregC.Photographe

Une énergie rock, des instruments insolites et des accents pop : un ovni pop’n’rock orchestré par un trio d’effrontés. On élargit la palette à la pop des années 60 et on obtient un cocktail explosif où les trois détournent avec une insolence déconcertante les attitudes rock’n’roll. Un son personnel qui résulte de l’utilisation d’instruments jouets vintage, injustement oubliés voire carrément décalés mais résolument rock’n’roll ! Le contraste entre l’énergie déployée et la taille du backline est saisissant et confère aux Wackies une identité visuelle détonante dans le paysage musical actuel.

Musique/concert 1h

21H30 – Cie CIRQUE ALBATROS

Louche/Pas louche, un duo à trois en plusieurs manches

Drôle et cruel / A partir de 7 ans

De et avec : Olivier Burlaud et Bastien Lambert

LpL2
Genre : Musique à regarder et jonglage à écouter
Plongez dans le monde de la rue et tentez de distinguer le vrai mendiant d’un individu douteux. Adversaires, concurrents ou complices, ils sont prêts à tout pour vous soutirer quelques piécettes : éveiller votre curiosité, faire appel à votre mauvaise conscience, susciter la pitié ou jouer de l’intimidation…
Et vous, à qui allez-vous donner ?
Qui allez-vous rejeter, qui saura vous émouvoir, qui méritera votre générosité ?

45 minutes

23H Manu Nashville – Cie Bonobo Twist

Manu2Emmanuel Caillebotte vient de se faire licencier de l’usine où il travaillait depuis plus de 10 ans… Loin de se laisser abattre, il décide de profiter de ce coup du sort en investissant toutes ses indemnités dans la réalisation son rêve de toujours : devenir le plus grand homme orchestre-country du monde !
L’homme ordinaire devient alors Manu Nashville, un personnage touchant, naïf, manipulé par le Diable lui-même, que le public suit dans sa quête de gloire et de reconnaissance universelle.
D’espoirs en désillusions, du rire aux larmes, c’est un voyage émotionnel fort où la guitare a la part belle, que propose ici la Cie Bonobo Twist, pour tous les publics !

Théâtre 1H

SAMEDI 20 JUILLET 2013

18H30 Stage VivaCité patchwork

Ouverture du site par la production des stagiaires sensibilisés en amont du festival aux arts du spectacle.

19H Cie Kiroul / Mademoiselle Culcendron

culcendron2
Mademoiselle Culcendron porte de grosses lunettes à verres épais. Mademoiselle Culcendron s’exprime avec Clarté mais lentement. Mademoiselle Culcendron ne se déplace pas sans sa béquille. Mademoiselle Culcendron nous raconte l’histoire de Cendrillon.
Théâtre / 50 min

21H30 Ultrabutane / Vent Divin

Vent_Divin_15
Dans ce solo burlesque, la guerre devient le terrain de jeu de petits humains qui se croient tous plus forts les uns que les autres. Le comédien nous fait vivre en direct son film de guerre, une saga menée tambour battant dans laquelle il incarne tous les protagonistes. Dans les rôles principaux : Mishimoto le Japonais, Bob l’Américain et Guntar l’Allemand. Bande-son et bruitages avec la bouche, effets spéciaux avec les bras et les jambes, décors dans ta tête !

23H Vendaval / La mer dans un verre

Vendaval_06-Camille Chalain

Tango et danse dans un arrêt de bus. On est proche, on se frôle, on se sent et pourtant on ne se connaît pas. Quand l’attente se fait longue, on s’observe et on imagine la vie des autres… La plupart du temps on se trompe, on croit savoir en jouant aux devinettes avec les visages, mais…

Danse – Théâtre – Tango argentin – Musique

Durée : 55 mn