Festival VivaCité 2021

Créer des liens autour du spectacle vivant

Jeudi 15 juillet 2021

En association avec la Petite Populaire – Aux Verts Côteaux

18h – Bête beurk / Monde à part

A partir de 6 ans – 55 min – Spectacle gratuit

L’histoire de la princesse Marjolaine qui part à la rencontre de l’affreuse “Bête Beurk”. Une véritable aventure Poético-Humorico-Ecolo-Politico-Humaniste… assaisonnée à la dynamite !

Vendredi 16 juillet 2021

Au Prieuré des Bénédictins – Billetterie sur place

18h30 – Patchwork / Spectacle de fin du stage

Tout public – 20 min

Les stagiaires ouvrent le bal du week-end au Prieuré des Bénédictins, en donnant un aperçu de leur semaine d’exploration théâtrale, dont le fil sera, cette année, la question: “Construire, déconstruire. Reconstruire ?”

19h – Maman Chaperon / Les 13 Lunes

A partir de 5 ans – 45 min

Dire la peur du loup et la témérité du Petit Chaperon Rouge en musique et gestes, en français et langue des signes… sacré défi ! Pourtant, tout y est, la petite fille choyée par sa maman et sa mère-grand, la galette, le petit pot de beurre, la forêt, le loup, “et patati et patata, patin couffin”. Un spectacle musical et bilingue qui nous enchante !

21h30 – La Légende du Saint Buveur / Ton und Kirschen Wandertheater

Tout public – 1h30

Nous sommes ravis d’accueillir, après Jean de la Lune en 2018, l’équipe de comédiens du Ton und Kirschen. Cette fois-ci, à partir d’un texte de Joseph Roth, ils racontent l’histoire d’un vagabond alcoolique qui va enfin pouvoir rembourser ses dettes. Du moins, juste après le prochain verre de Pernod… Un théâtre forain tourbillonnant, servi par des acteurs plein d’énergie et d’inventivité.

Samedi 17 juillet 2021

Au Prieuré des Bénédictins – Billetterie sur place

18h30 / 19h30 / 20h30 – Tire-toi de mon Herbe Bambi ! / La Cour Singulière

A partir de 7 ans – 30 min

ATTENTION – Jauge limitée, 3 représentations

Un couple séduit par le retour à la terre décide de s’installer en pleine forêt. Mais l’envie de tout maîtriser et de dompter la nature qui les environne va vite les pousser à dépasser les limites du raisonnable… Une petite forme sans paroles qui allie de façon ludique poésie visuelle et humour noir, en 3 séances pour que tout le monde puisse apprécier ce spectacle à jauge limitée.

21h – Quizas / Amare

A partir de 8 ans – 50 min

Naviguant entre performance et conférence parlée/dansée, Quizas est un acte poétique radical. Un hymne à l’amour, un partage de nos doutes, de notre solitude et de nos rires.

22h30 – La Jacquaravane / Les Frères Jacquard

Tout public – 60 min – Spectacle gratuit Place Rigoulet

Amoureux du camping et des grands espaces, les Frères Jacquard décident de poser sur la Place Rigoulet l’ancestrale caravane familiale, et de la transformer en véritable Olympia sur roulettes : son, lumière, effets pyrotechniques, décor, tout y est pour revisiter un répertoire savamment ringardo-branché. On a kiffé grave !

00h – DJ Set – No Limit ! / Carte blanche à La Petite Populaire

Un final endiablé pour faire chalouper les corps du public et des bénévoles épuisés, et fêter cette nouvelle édition de VivaCité jusqu’au bout de la nuit.